Politique de Confidentialité

 

Qui nous sommes

Solid Relocation and Sales – Enregistré comme Titulaire Solida – Relocation and Sales – est une PME genevoise. Son site web www.srs-relocation.ch est la propriété exclusive de Samantha Solida, enregistrée en nom propre comme Titulaire Solida – Relocation and Sales.

 

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi nous les collectons

Quand une personne remplit notre formulaire de contact, nous enregistrons des données personnelles telles que : nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone, nom de société, poste, enfant(s), etc. Ces données ne sont collectées que si la personne devient un client, ou s’il pourrait le devenir, jusqu’à un mois après que cette personne ait soumis le formulaire dans ce dernier cas de figure.

En tous les cas, toute donnée est détruite après dix ans que la relation client-fournisseur de service se soit éteinte, en ligne avec les lois européenne et suisse.

Les informations ainsi collectées le sont uniquement dans le but de compléter un mandat et ne seront pas utilisées sans consentement écrit de la ou des personnes impliquées.

 

Commentaires

Seulement les noms, prénoms, postes et noms de société, ainsi que les opinions des commentateurs sont gardés en ligne, et peuvent être partagés sur les pages de réseaux sociaux de la société, après accord écrit des commentateurs.

 

Media

Les supports médiatiques ont été achetés/loués par des canaux officiels/personnes et ne peuvent être utilisés sans accord écrit de la signataire de la société. Veuillez nous contacter via notre formulaire pour en demander l’utilisation.

 

Avec qui nous partageons nos données

Dans le cas où un mandat a été signé entre le prestataire de service et la personne ou les personnes ayant exprimé un intérêt à utiliser les services ici présents, toutes les données fournies par le client ne seront partagés que dans le cadre du mandat ayant été accordé à la société. Les données peuvent être partagées avec les prestataires de service suivants (liste non-exhaustive) : les agences immobilières et les propriétaires immobiliers, les sociétés de télécommunications, les entreprises de service publique, les écoles, les crèches, les autorités locales et nationales.

 

Durée de rétention des données

Nous gardons les données issues des formulaires de contact pendant un mois (si aucun mandat n’a été conclu), les statistiques pendant un an et toutes les données client pendant dix ans.

 

Les droits des utilisateurs sur leurs données

Si vous souhaitez que nous détruisions vos données avant les délais décrits ci-dessus, veuillez nous écrire et nous le ferons sous 72 heures depuis l’heure de votre requête.

 

Envoi de données

La loi européenne sur la protection des données exige que les données concernant les résidents européens qui viendraient à être transférés en dehors de l’Union Européenne soient sauvegardés en suivant les mêmes protocoles que si les données étaient en Europe. Dès le 1er septembre 2023, la Suisse à une nouvelle loi sur la protection des données (nLPD) qui lie toutes les sociétés par les mêmes règles strictes : https://www.kmu.admin.ch/kmu/fr/home/faits-et-tendances/digitalisation/protection-des-donnees/nouvelle-loi-sur-la-protection-des-donnees-nlpd.html .

 

Vos données peuvent être envoyées à tous les prestataires de service détaillés ci-dessus, ainsi qu’à des sociétés-partenaires. Les sociétés-partenaires suivent les mêmes lois suisse et européenne. Les données ne seront pas utilisées par des tiers sans votre consentement écrit. Chaque partage de données sera notifié au client. Les détails relatifs à la protection des données dans le cadre d’un mandat seront spécifiés dans les contrats liant le client au prestataire de service.

 

Qui contacter pour de plus amples informations ?

Si vous souhaitez avoir d’avantage d’informations concernant la protection des données, vous pouvez nous écrire par le biais de notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons sous 72 heures.

 

Moyens de protection des données-clients

Nous utilisons des systèmes de communications cryptés et conservons vos données par un système d’authentification bi-factoriel.

 

Les procédures en place en cas de violation de la sécurité des données

Une annonce rapide est requise en cas de violation de la sécurité des données, à adresser au Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).