Solid Relocation and Sales

Votre partenaire en expatriation et relogement.

Appelez-nousEcrivez-nous

Facilitez-vous la vie

Que vous vous soyez récemment installés dans la région, que vous ayez besoin d’un nouveau logement, que vous quittiez votre logement loué, ou encore que vous soyez un propriétaire soucieux d’une approche personnalisée en gestion immobilière, nous pouvons répondre à votre demande.

Grâce à la solidité de notre réseau et de nos partenaires, nous pouvons vous guider, vous conseiller et vous aider à atteindre votre objectif.

Fondations

Établi en 2013, Solid Relocation and Sales a grandi grâce au bouche à oreille. En effet, les connaissances approfondies du marché immobilier de la région Valdo-genevoise ont permis à notre équipe de développer notre réputation de l’écoute et du conseil individuel de chaque client.

En Détail

L’équipe de Solid Relocation and Sales évalue la faisabilité de votre demande, vous réorientant au besoin, et vous permet de visualiser votre objectif final. À chaque étape, notre équipe vous accompagne, vous permettant d’aller à l’essentiel, d’optimiser votre temps et votre argent et vous guidant vers les différentes instances administratives liées à votre emménagement. Que vous soyez déjà dans la région Valdo-genevoise ou que vous projetiez d’y emménager, nous pouvons vous éclairer dans votre choix et rendre votre déménagement d’autant plus aisé.

Services Résidentiels

Solid Relocation et Ventes offre une large gamme de services administratifs et logistiques dans le domaine résidentiel.

(voir et télécharger notre liste de services)

 

Immigration

Demandes de permis d’établissement.

 

Support Administratif

Gestion de documents afférents à un emménagement et/ou une sortie du territoire

 

Traductions

Traduction de documents liés à l’immobilier sur le territoire valdo-genevois.

 

Trouvez votre nouvelle maison

Recherche de logement temporaire et fixe sur le territoire (location et vente), comprenant le suivi lié à l’emménagement.

 

Reprise de Bail/Recherche de Locataire

Etes-vous en cours de déménagement/ en train de quitter la région? Nous pouvons vous aider en coordinant votre départ avec le propriétaire de votre logement et/ou votre régie, cherchant un repreneur solvable afin de vous délier de vos obligations afférentes à votre bail.

Si vous êtes un propriétaire à la recherche d’un locataire sérieux, nous serions ravis de vous aider. Nous sommes à même de gérer votre location en sus au besoin.

 

Autres

Aiguillage vers des services professionnels en gestion de fortune, en conciergerie privée, en assurance et services de santé ;
Recherche de moyens de services garde d’enfants et d’écolage ;
Coordination du déménagement à proprement parler ;
Recherche de logement en France, Espagne, Italie, États-Unis et Canada, par le biais de partenaires.

Services Commerciaux

Afin que vous puissiez sereinement vous consacrer au développement de vos activités et grâce à notre réseau de professionnels, Solid Relocation et Ventes vous propose des services clés en mains vous permettant ainsi de gagner du temps et de l’argent.

(voir et télécharger notre liste de services)

Trouvez votre nouvel espace de travail

Attentifs à vos besoins, nous prenons le temps de comprendre vos objectifs. Avec notre connaissance approfondie du marché local, nous vous présentons des locaux parfaitement adaptés et idéalement situés afin de vous permettre de développer votre activité.

Notre équipe vous accompagne de la définition de vos besoins, de la recherche de vos futurs locaux/bureaux, jusqu’à la négociation du loyer et la signature du bail.

 

Support Administratif

Gestion de documents afférents à une location commerciale et élaboration du dossier de candidature.

Suivi auprès des régies.

Reprise de bail/Recherche de locataires

Si vous souhaitez quitter vos locaux avant la fin de votre bail, nous pouvons vous aider à trouver des repreneurs.

Nous assurons la recherche et la sélection de potentiels candidats. Nous nous occupons de la présentation de ces derniers, ainsi que de la négociation avec la régie pour vous faciliter la sortie.

 

Travaux de rénovation/Aménagement de vos locaux

Nos spécialistes sont également présents pour vous guider et mener à bien vos travaux de rénovations. Nous pouvons vous aider à aménager ou réaménager vos locaux, grâce à une étude personnalisée de vos projets.

 

Les étapes de notre service relocation

1. Demande client

Appel ou rendez-vous préliminaire afin de déterminer les critères et les termes souhaités.

2. Signature du contrat

Une fois que les termes du contrat ont été fixés, les deux parties le signent.

3. Recherches et propositions

L’agent effectue la recherche à votre place, par le biais d’un réseautage interne et externe.

4. Visites

Les visites ont lieu avec ou sans agent, ou par l’agent en lieu et place du client, selon les besoins et le budget du client.

5. Candidature

Une fois qu’un ou plusieurs biens ont été sélectionnés par le client, l’agence fait acte de candidature et promeut cette dernière pour le client.

6. Signature de bail

Un agent expliquera, traduira et/ou sera présent lors de la signature de bail, vous donnant les informations concernant les démarches à suivre avant et après l’entrée dans les locaux

7. Etat des lieux d’entrée et suivi de dossier

Un agent sera là afin de vous représenter et défendre vos droits lors de l’état des lieux d’entrée. Nous nous chargerons d’organiser la mise en place de l’électricité et votre ligne Internet/téléphonie/télévision. Tout suivi découlant de ces derniers est garanti au-delà de la fin du mandat.

Frequently Asked Questions

Quel préavis faut-il pour réserver vos services ?

Nous vous conseillons de nous contacter dès que vous décidez de déménager. En moyenne, il faut compter 6 à 8 semaines pour un projet de relocation du début à la fin.

Combien de temps faut-il pour trouver un appartement à Genève ?

Les chiffres officiels indiquent une moyenne d’un an pour trouver un appartement spécifique, sans assistance professionnelle. Avec nos services, la moyenne est de 6 à 8 semaines.

Je suis actuellement à l’étranger. Quelle est la première étape à réaliser concernant mon expatriation ?

La première étape est d’obtenir les documents officiels qui vous permettront de trouver un logement temporaire. Adressez-vous aux ressources humaines de votre employeur/futur employeur ou demandez-nous simplement de nous en charger !

Quels sont les avantages concrets d’utiliser un service tel que le votre ?

Un service de relocation comprend non seulement la recherche d’un logement, mais aussi la coordination d’un déménagement, l’aide à l’entrée et la sortie du territoire Suisse et la recherche de services de garde d’enfants et d’écolage adaptés à vos besoins.

De plus, nous mettons à votre  disposition notre réseau acquis au cours d’années d’expérience. Votre temps est optimisé, et qui dit gain de temps, dit gain d’argent.

Que comprennent vos services ?

Nous vous assisterons avec l’entrée sur le territoire, la gestion immobilière, la reprise de bail et la sortie du territoire. Toutes ces étapes font l’objet d’une gestion logistique, administrative et coordonnée avec les tiers pertinents.

Quelle est la valeur ajoutée de Solid Relocation and Sales ? Quels avantages offrez-vous par rapport à vos concurrents ?

Nous offrons des services individualisés, polyglottes (en français, anglais, espagnol, italien et portugais, ainsi qu’en serbe et arabe sur demande spécifique) et polyvalents. De plus, nous sommes disponibles presque en permanence. Enfin, nous vous assurons jusqu’à 20 visites accompagnées ou non, selon vos désirs et votre budget.

A quel public vous adressez-vous ?

Nous nous adressons à un large public et pratiquons des prix abordables pour des particuliers, locaux ou non.

Samantha Solida

Samantha Solida

Fondatrice

Derrière Solid Relocation and Sales, il y a une femme, Samantha Solida Issue de la communication et du marketing, Mme Solida utilise ses ressources et son expérience dans l’immobilier pour mieux mettre en relation vendeurs et acheteurs, propriétaires et locataires. Aussi, elle a développé son réseau auprès des régies et du tissu économique genevois de telle sorte qu’elle est à même de donner une valeur ajoutée très claire aux clients potentiels.

De nature chaleureuse, Mme Solida agit avec compassion, travaillant dur et honnêtement afin d’avoir une longue lignée de clients satisfaits dans son portefeuille.

Melissa De Carlo

Melissa De Carlo

Property Officer

Issue du domaine de l’architecture, son expérience et sa formation lui amènent un sens du détail hors du commun et une diplomatie non-négligeables dans le domaine immobilier. Cherchant à optimiser la valeur ajoutée de Solid Relocation and Sales, Melissa De Carlo s’investit personnellement dans chacun de ses mandats. Elle sera à même de gérer vos projets, qu’il s’agisse de gestion immobilière de proximité ou de vous trouver un logement et vous aider dans vos démarches. Polyglotte, polyvalente et proactive, elle vous garantit un service clé en mains.

 

 

Alica Daly, WIPO Genève, Suisse

Ayant déjà passé un certain temps auparavant à Genève, nous étions bien conscients qu'il était compliqué de naviguer le marché immobilier local. Nous savions que nous voulions trouver un appartement rapidement, alors nous avons contacté Samantha avant de quitter notre...

Charles-Henri et Sandrine de Kermel, SITA Genève, Suisse

Rigoureuse et persévérante, nous avons trouvé très agréable la disponibilité de Mme Samantha Solida de la Société SRS Relocation. En plus d'un délai très court auquel elle a su faire face, nous avons bénéficié de son enthousiasme ce qui nous a beaucoup aidé dans nos...

Mme Margoth Ardaya de Gómez, Rolex

Samantha Solida est une personne très professionnelle, fiable et à l'écoute des demandes. Elle nous a trouvé un appartement aussi vite que possible. Nous la remercions et la recommandons à toutes personne cherchant un appartement sur Genève. Mme Margoth Ardaya de...

Anthea Christie et Sam McNair, Macquarie Group, Genève, Suisse

Chère Samantha – Je voulais juste vous remercier pour toute votre aide concernant notre emménagement à Genève! Nous adorons notre nouvelle maison et notre nouveau quartier  - les enfants sont enchantés par le jardin ! Nous apprécions tout le travail acharné que vous...

Kenneth Davis et Oksana Yakovenko, Programme pour l’Environnement des Nations Unies

Nous avons engagé Samantha afin qu’elle nous aide à trouver un appartement lors de notre déménagement des Etats-Unis vers Genève. Cela a été une décision difficile car, habituellement, nous préférons faire ce genre de chose par nous-même. Toutefois, le marché de la...

Jorge Esteban, Puma Energy, Genève, Suisse

J’ai déménagé d’Annemasse, en France, à Genève, en Octobre 2014 et ai bénéficié des services de relocation de Samantha Solida de Solid Relocation and Sales. Elle m’a guidé de manière professionnelle et, en quelques semaines, j’emménageais dans un appartement...

Greta Limoni, Doctorante, Université de Genève, Suisse

Chercher et trouver un appartement à Genève est au-delà du cauchemardesque. Cela requiert de se cloner entre les visites, les contacts personnels avec les régies, la paperasse, une recherche constante sur le net et les journaux et le plus irritant est que, la plupart...

Olivier Delélis, Directeur Financier, SITA Genève, Suisse

Samantha a agi de manière très professionnelle et a été à même de comprendre ce que je recherchais et le niveau de standing qu’il me fallait, afin de trouver une correspondance parfait. Cela a très bien fonctionné. Elle a une très bonne connaissance du marché de...

Howard Vaan, Spécialiste Citrix, JPMorgan Chase, Genève, Suisse

Les services de relogement de Samantha m’ont été recommandés par un collègue. Je cherchais un appartement par moi-même jusque-là, sans aucun succès. Elle a rapidement prouvé sa valeur. Je me suis immédiatement senti rassuré et secondé dans ce marché difficile de...

David Morgan, EU Spectrum Brands

Je souhaite recommander Solida Relocations à la suite de mon déménagement dans le canton de Genève. J’ai demandé à Samantha de trouver un locataire pour reprendre mon bail et, en même temps, de me trouver un autre appartement correspondant à ma situation actuelle...

Contactez Nous

125, route de Lully
1233 Bernex
Switzerland

9 + 6 =